News, Sortie & Loisirs

Les Machines de l’Ile à Nantes

Nantes, cette ville où la culture y est omniprésente, invite petits et grands dans un univers de rêve et de démesure à l’image des Machines de l’Ile qui ne cessent de ravir les touristes tout comme les Nantais. C’est une véritable curiosité à ne pas manquer. Découvrez vite les monstres mécaniques mi-bêtes mi-engins qui se chevauchent comme le calmar géant ou l’éléphant de 12 mètres.

Un mélange entre le monde animal et l’univers fantastique

Projets artistiques, Les Machines de l’Ile sont imaginées par Pierre Orefice et François Delarozière. L’ensemble inauguré en 2007 est à la croisée de du monde mécanique de Léonard de Vinci, des univers inventés de Jules Verne et de l’histoire industrielle de la ville. Cet espace d’exposition et d’animation est installé sur l’île de Nantes, dans le parc des Chantiers, le site des anciens chantiers navals désaffectés depuis les années 80. Le lieu a été entièrement refait pour créer un parc où tout le monde peut se déambuler au milieu des Machines. D’ailleurs, elles sont construites sur place, et l’atelier de fabrication peut être vu par les visiteurs depuis deux terrasses.

À la découverte d’étranges créatures

En entrant dans la Galerie des Machines, vous pourrez voir en avant-première les étranges créatures et les études sur lesquelles la compagnie travaille. C’est une bonne heure de spectacle vivant où on vous raconte l’histoire des machines et où vous montre le fonctionnement de certains prototypes. Vous pourrez aussi grimper à bord du Grand Éléphant, observer le vol du Héron et la grande araignée, contempler les créatures marines dans le Carrousel des Mondes marins…

Le monde des Machines de l’Ile est destiné à toutes les générations, et c’est l’endroit parfait pour les sorties en groupe ou en famille. Qu’importe l’activité que vous choisissez, c’est l’assurance d’une expérience inoubliable.

A lire en complément:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *